Tricot encore et toujours...

Publié le par Mélusine

Pour commencer, et dans la série "je teste des points bizarres et j'aime ça", voici la trousse faite à la demande de mon chéri pour ranger les jeux de sa console...

Ce point est super marrant à faire et surtout il monte vite !!!

 

 

 

Et maintenant un coup de coeur....

 

Car c'est vraiment un coup de coeur que j'ai eu pour un fil superbe de chez Rico... Non seulement les couleurs sont très belles, mais en plus le fil est très agréable à tricoter, doux, léger (59% polyamide et 41% coton) et extensible! Et ce qui ne gâche rien: il n'est pas cher!!!!!!!!!!

Les deux seuls points négatifs que je lui trouve sont les suivants: il se lave à la main (!!!) et, si on a un ongle abimé ou la peau trop sèche, des petits fils ont tendance à accrocher....

 

Je suis déjà en train de chercher un modèle de top à me faire pour l'été!!!

 Il s'agit de la pelote rose-orangée... L'autre fait partie d'un lot qui va me servir à tricoter une étole pour ma maman, mais chut! c'est un secret !!!

 

 

Voici ce que ça donne tricoté en jersey endroit avec des aiguilles n°6....

 

 

 

 

Si vous passez par Montpellier faites donc un saut par La Mercerie, rue des Etuves, pour jeter un oeil à ce fil exceptionnel (il y en a beaucoup d'autres également très sympas!)...
Vous ne le regretterez pas.

Publié dans Laine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Chère Mélusine. Je suis tombée par hasard sur ton site et j'ai vu que tu avais tricoté une écharpe en "jacinthes des prés". J'ai un livre avec les explications de cet ancien point mais je<br /> ne comprends pas comment "faire 5 mailles dans une maille en la tricotant alternativement à l'endroit et à l'envers (2 fois) ? Peux-tu m'éclairer ? Merci d'avance. Jeannine.<br />
Répondre
D
Il est beau ton échantillon en rose, et en plus il brille. J'adore le point de la pochette violette. Il a un joli relief. Comment as-tu fait ?
Répondre
C
Très beau fil!Je ne savais pas qu'ils le faisaient aussi à La Mercerie! J'ai pô vu quand j'y suis allée il y a 10 jours...)Mais bon, s'il faut y retourner, je me dévoue lolBisousVirginie
Répondre